Politique d'accessibilité
PRATIQUES ET PROCÉDURES
Le Marché du Store inc. s'engage à offrir un service exemplaire à tous ses clients, y compris aux personnes en situation de handicap.
APPAREILS FONCTIONNELS
Nous nous assurerons que notre personnel est adéquatement formé et qu’il connaît bien les divers appareils fonctionnels permettant aux clients en situation de handicap d’accéder à nos biens ou services.
COMMUNICATION
Nous tiendrons compte du handicap des personnes avec qui nous communiquons et ajusterons nos méthodes en conséquence.
ANIMAUX D'ASSISTANCE
Nous accueillons avec plaisir les personnes en situation de handicap ainsi que leurs animaux d'assistance. Ces derniers sont autorisés dans les parties de nos locaux qui sont ouvertes au public.
PERSONNES DE SOUTIEN
Une personne en situation de handicap sera autorisée à se faire accompagner par une personne de soutien dans nos locaux. Aucuns frais ne seront facturés aux personnes de soutien.
AVIS D'INTERRUPTION TEMPORAIRE
En cas de fermeture temporaire, planifiée ou non, des services ou équipements destinés aux clients à mobilité réduite, y compris les toilettes, Le Marché du Store inc. s’engage à informer promptement les personnes concernées. Un avis sera clairement affiché et fournira des informations comme la cause de l'interruption, sa durée estimée et une description des installations ou des services de remplacement, le cas échéant. L'avis sera installé au comptoir de ramassage le plus proche des toilettes.
FORMATION DU PERSONNEL
Le Marché du Store inc. offrira une formation à tous les membres de son personnel. Les personnes occupant les postes suivants seront dûment formées : conseillers en design, stagiaires en gestion et gestionnaires. Cette formation sera dispensée aux nouveaux employés dans le cadre de l'Université Le Marché du Store inc. ainsi qu'aux employés actuels pendant les réunions de succursales.
Cette dernière comprendra ce qui suit :
- Un aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et les exigences relatives à la norme d'accessibilité pour les services à la clientèle;
- Le plan mis en place par Le Marché du Store inc. en lien avec la norme d'accessibilité pour les services à la clientèle;
- Comment interagir adéquatement et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicap;
- Comment interagir avec des personnes en situation de handicap qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l'aide d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien;
- Comment agir si une personne en situation de handicap a de la difficulté à accéder à une succursale Le Marché du Store inc.;
- Un court questionnaire couvrant le matériel du manuel de formation sur l'accessibilité du Marché du Store en Ontario.
Le personnel sera également formé lorsque des modifications seront apportées au plan.
Processus de rétroaction
Les clients qui souhaitent donner leur avis sur la façon dont Le Marché du Store inc. s’acquitte de ses obligations envers les personnes en situation de handicap peuvent nous envoyer un courriel, nous appeler au service à la clientèle ou consulter notre page de contact Web.
Tous les commentaires seront transmis au directeur des ressources humaines. Les clients peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans un délai de deux à trois jours. Les plaintes seront traitées conformément aux procédures habituelles de gestion des plaintes de notre entreprise.
Modifications de cette politique ou d'autres politiques
Toute politique du Marché du Store inc. qui ne respecte pas et ne promeut pas la dignité et l'indépendance des personnes en situation de handicap sera modifiée ou supprimée.